Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 21:53

Aujourd'hui petit billet qui n'a rien à voir avec le monde de la beauté puisque je vais vous parler de mes vacances.

Cet été alors que tout le monde partait au soleil, moi je m'envolais pour l'Islande.

Avant tout il faut savoir qu'on ne part pas sur cette île pour le shopping.

Mais ce pays est magnifique avec des paysages incroyables.

 

J'ai tout de même fait quelques achats que je vais vous présenter.

 

La mode Islandaises est...euh...particulière !

La grande tendance c'est la tong/chaussette :)

Associer une jupe estivale aux motifs improbables, un pull en laine et la fameuse tong-chaussette : pas de problème pour les Islandaises.

 

J'ai donc moi acheté mon pull fait-main en laine de moutons islandais, ainsi qu'une parure de bonnet et gants.

L'hiver peut arriver je suis prête.

 

DSC02674

 

Même au milieu de nul part je suis capable en bonne addict que je suis de trouver des produits de beauté.

Ici une crème de jour et un stick asséchant.

Ces produits sont fabriqués à partir des sources d'eau chaude.

 

DSC02675

 

J'ai trouvé ces colliers dans une boutique de souvenirs, ils représentent des symboles Vikings.

 

DSC02678

 DSC02677

 

"Quelques" photos de mon séjour

 

Jour 1 - Almannagjá

Faille entre les plaques européenne et américaine.

 

Jour 1 - Almannagjá 28

 Jour 1 - Almannagjá 4

 

Jour 1 - Geyser sur le le site de Geysir

 Jour 1 - Geysir 2

 

 Jour 1 - Gullfoss

 

Jour 1 - Gullfoss 3

 

Jour 2 - Ferme de Þorvaldseyri au pied du volcan Eyjafjallajökull - Souvenez-vous le fameux volcan dont on a tant parlé et qui a bloqué pendant des jours nos aéroports.

 

Jour 2 - Ferme Þorvaldseyri - Eyjafjallajökull 1

 

Jour 2 - Glacier Vatnajökull

 Jour 2 - Glacier Vatnajökull et Chevaux 9

 

Jour 2 - Langue glaciaire Skaftafellsjokull

Ces deux photos ont été prises le même jour, sur le même glacier, le temps change très vite en Islande.

 Jour 2 - Langue glaciaire Skaftafellsjokull et Jou-copie-1

 Jour 2 - Langue glaciaire Skaftafellsjokull et Jour 3 - Gla

 

Jour 2 - Mousses sur les laves du Laki

Cette éruption fut l'une des plus importantes de l'histoire. La faille mesure 25 km durant lesquels nous avons traversé ce même paysage extraordinaire.

Certains historiens pensent que cette éruption de 1783 est à l'origine de la révolution française. En effet des changements climatiques ont eu lieu suite à cette catastrophe. Ils auraient engendré la famine que connue la France.

 Jour 2 - Mousses sur les laves du Laki 9

 

 Jour 2 - Orgues Basaltiques

 Jour 2 - Orgues Basaltiques 6

 

Jour 2 - Seljalandsfoss

L'originalité de cette cascade est le chemin qui passe derrière la chute d'eau

 Jour 2 - Seljalandsfoss 14

 

Jour 2 - Skógafoss

 

Jour 2 - Skógafoss 2

Jour 2 - Skógafoss 30

    Jour 2 - Skógafoss 51

 

 Jour 2 - Vik et sa plage de sable noir

 Jour 2 - Vik 13

 Jour 2 - Vik 29

 Jour 2 - Vik 46

 

 Jour 3 - Eglise de Hof

 Jour 3 - Eglise de Hof 10

 

Jour 3 - Lac glaciaire de Fjallsárlón

 Jour 3 - Lac glaciaire de Fjallsárlón 20

 

 Jour 3 - Lac Glaciaire de Jökulsárlón

 

Jour 3 - Lac Glaciaire de Jökulsárlón 12

  Jour 3 - Lac Glaciaire de Jökulsárlón 28

 Jour 3 - Lac Glaciaire de Jökulsárlón 40

 Jour 3 - Lac Glaciaire de Jökulsárlón 97

 

Jour 3 - Cascade de Svartifoss dans le Parc National de Skaftafell

 

Jour 3 - Parc National de Skaftafell + Svartifoss 6

 

Jour 3 - Coucher de Soleil à Höfn

 

Jour 3 - Coucher de Soleil à Höfn 10

 

Jour 4 - Berufjordur - Falaise d'Ignimbrite 

 Jour 4 - Berufjordur - Falaise d'Ignimbrite 3

 

Jour 4 - Volcan en forme de temple

 Jour 4 - Paysage (18)

 

Jour 4 - Renne croisé au bord de la route

 

Jour 4 - Rennes 4

 

Jour 4 - Stöðvarfjörður

 

Jour 4 - Stöðvarfjörður 2

 

 Jour 5 - Sources chaudes de Jardbodin où nous ferons un petit plongeon

 

 Jour 5 - Baignade aux sources chaudes de Jardbodin (1)

 

Jour 5 - Des cairns nous indiquent la route

 

Jour 5 - Cairns

 

Jour 5 - Chute de Yzta-Rjukandi

  Jour 5 - Chute de Yzta-Rjukandi 1

 

Jour 5 - Cratère du volcan Viti

 

Jour 5 - Cratère du volcan Viti (6)

 

Jour 5 - Dettifoss

Les chutes d'eau les plus puissantes d'Europe 

 

Jour 5 - Dettifoss et Selfoss (23)

 

Jour 5 - Dimmuborgir - Les châteaux sombres

 Jour 5 - Dimmuborgir - Les châteaux sombres (4)

 

Jour 5 - Hverir - Champs de Solfatares

 Jour 5 - Hverir - Champs de Solfatares (16)

 Jour 5 - Hverir - Champs de Solfatares (37)

 Jour 5 - Hverir - Champs de Solfatares (55)

 

Jour 5 - Leirhnjúkur - Lave de 1984

 Jour 5 - Leirhnjúkur - Lave de 1984 (45)

 

Jour 5 - Leirhnjúkur - Lave de 1984 (8)

 

  Jour 5 - Point de vue du col sur Möðrudalur

 

Jour 5 - Point de vue du col sur Möðrudalur (12)

 

Jour 6 - Akureyri

Après plusieurs jours enfin un retour à la civilisation ^^

 

Jour 6 - Akureyri (4)

 

 Jour 6 - Akureyri (42)

 

Bien sûr que nous avons croisé des Trolls ;)

 

troll

 

Jour 6 - Ferme en tourbe de Glaumbær 

 Jour 6 - Ferme en tourbe de Glaumbær (19)

 

Jour 6 - Goðafoss - La chute des Dieux

 

Jour 6 - Goðafoss - La chute des Dieux (8)

 Jour 6 - Paysages (5)

 

Jour 7 - Ile de Vigur

 Jour 7 - Ile de Vigur (18)

 Jour 7 - Ile de Vigur (51)

 

Jour 7 - Ísafjörður

 Jour 7 - Ísafjörður (1)

 

Jour 7 - Ósvör

 Jour 7 - Ósvör (13)

  Jour 7 - Ósvör (15)

 

Jour 7 - Un phoque prend la pose pour la photo

 

Jour 7 - Phoque (2) 

Jour 8 - Dynjandi

 Jour 8 - Dynjandi (13)

 Jour 8 - Dynjandi (9)

 

Jour 8 - Paysages

  Jour 8 - Paysages (21)

 Jour 8 - Paysages (27)

 

Jour 8 - Point de vue sur les mousses des Fjords d-copie-1

 Jour 8 - Point de vue sur les mousses des Fjords du Nord-Ou

 

Jour 9 - Arnarstapi

 

Jour 9 - Arnarstapi (15)

 Jour 9 - Arnarstapi (22)

 Jour 9 - Arnarstapi (29)

 Jour 9 - Arnarstapi (32)

 Jour 9 - Arnarstapi (36)

 Jour 9 - Arnarstapi (43)

 Jour 9 - Arnarstapi (5)

 

 Jour 9 - Búðir

 

Jour 9 - Búðir (6)

 

 Jour 9 - Hraunfossar et Barnafoss

 

Jour 9 - Hraunfossar et Barnafoss (23)

 Jour 9 - Hraunfossar et Barnafoss (3)

 

Jour 9 - Londrangar

  Jour 9 - Londrangar (2)

 Jour 9 - Londrangar (5)

 

Jour 9 - Snæfellsnes

Point de départ du voyage au centre de la terre de Jules Verne 

 

Jour 9 - Snæfellsnes (8)

 

Jour 10 - Reykjavik

 Jour 10 - Jour 10 - Observation des baleines - Reykjavik (

 

Jour 11 - Ma dernière photo de pays fabuleux

 Jour 10 - Retour (9)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
L’ensemble pull en laine et tong-chaussette n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler de la mode dernier cri, mais avec le froid hivernal en Islande, on n’y pense pas. Mais en fashion addict que tu es, tu as aussi réussi à dénicher des articles à la mode, comme ces colliers à motif Viking. En tout cas, j’aimerai beaucoup visiter l’Islande qui compte tous ces beaux paysages. Ce geyser et ce gull foss m’impressionnent tout particulièrement. On y voit se manifester toute la force de la nature, mais c’est tellement beau. Et que dire devant ce glacier au nom aussi long qu’imprononçable, Skaftafellsjokull ? Erwina
Répondre
M
Je te souhaite vraiment de pouvoir un jour faire ce beau voyage.<br /> En attendant je te conseille cette adresse http://www.livefromiceland.is/fr/ je ne sais pas si tu le connais déjà mais grâce aux webcams disposées sur les principaux sites touristiques tu pourras profiter de ces paysages incroyables.<br /> J'y vais souvent quand j'ai la nostalgie de ce voyage.<br /> Je peux rester des heures sur celle de Þingvellir dans l'espoir de voir apparaître une aurore boréale.<br /> Bisous
P
<br /> Très jolies ces photos. Bise ma belle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> C'était un voyage magnifique :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Monde De Fille
  • : Bienvenue dans mon Monde De Fille dans lequel on parlera de nouveautés make-up et soins, de nos favoris du moment, de mode, on partagera nos astuces beauté et nos bons plans. Bref tout ce qu’on aime, nous les filles !
  • Contact

Visites :

Recherche

Combien de visiteurs sont présents dans mon Monde De Fille