Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 12:28

Et si aujourd'hui pour changer un peu nous parlions pâtisserie plutôt mascara ?

Quoique le sujet ne soit finalement pas vraiment éloigné du monde de la beauté, car la beauté ne passe t-elle pas par le plaisir ?

 

Comme en ce dimanche hivernal j'ai envie d'orange et de chocolat chaud, je me suis lancée dans la réalisation d'une cinquantaine de petits gâteaux individuels à la fleur d'oranger.

 

Sans titre1

DSC03231

 

Le présentoir à gâteaux vient de chez Casa.

 

La recette du gâteau à l'eau de fleur d'oranger

 

Ingrédients :

 

- 1 yaourt nature ou vanille au lait entier (j'ai utilisé ce que j'avais dans le frigo, à savoir un Activia saveur vanille).

- 3 oeufs

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 pots de farine (j'ai remplacé 1/4 de la farine par de la Maïzena)

- 1 pot de poudre d'amande

- 1 pincée de sel

- 1 à 2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger.

 

Préparation :

 

1. Mélanger le yaourt, les oeufs et le sucre.

2. Ajouter l'huile, mélanger.

3. Ajouter la farine, la levure, le sel, la poudre d'amande et mélanger.

4. Verser dans la préparation l'eau de fleur d'oranger.

5. Mettre dans un moule à cake ou des petits moules individuels selon votre envie et cuire au four préchauffé à 180 °C (th 6). Le temps de cuisson varie selon le ou les moules choisis. Pour un moule à cake il sera de 15 à 20 minutes.

 

Une fois mes petits gâteaux démoulés, j'ai réalisé un glaçage pour accentuer ce goût d'orange.

 

La recette du glaçage à l'orange

 

Ingrédients :

 

- 1 jaune d'oeuf

- 80 g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de beurre fondu

- le zeste d'une orange

- le jus d'1/2 orange

 

Préparation :

 

1. Dans une casserole, faites fondre le beure à feu doux.

2. Ajouter le zeste et le jus de l'orange, le jaune d'oeuf et le sucre glace.

3. Mélanger énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

 

Et voilà je laisse refroidir jusqu'au goûter et je n'ai plus qu'à faire chauffer le chocolat.

 

Aimeriez-vous voir ce genre d'article de temps à autre sur le blog ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ils ont l'air super bons :) Miam ! Gourmande que je suis, ça me donne envie ! J'essayerai. Pour le matin ou même à 16h ça doit être super. <br /> <br /> <br /> Pour les pinceaux Real Techniques, je te les recommande :) Ils sont vraiment super.<br /> <br /> <br /> Une folie raisonnable en plus parce qu'ils ne sont pas si chers.<br /> <br /> <br /> Bisous, à très vite.<br /> <br /> <br /> Emy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu aimes l'orange, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> pour les RT, tu pourras lire un article rapidement sur mon blog je pense ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Monde De Fille
  • : Bienvenue dans mon Monde De Fille dans lequel on parlera de nouveautés make-up et soins, de nos favoris du moment, de mode, on partagera nos astuces beauté et nos bons plans. Bref tout ce qu’on aime, nous les filles !
  • Contact

Visites :

Recherche

Combien de visiteurs sont présents dans mon Monde De Fille