Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 17:55

Si avant pour garder la forme on faisait un jogging ou un footing maintenant pour être cool il faut être adepte du running, quelle différence me direz-vous ; absolument aucune, le principe reste le même se torturer le corps pour avoir bonne conscience.

Les médecins sont formels sur ce point : tous ceux qui ne font pas de sport régulièrement finiront par mourir.

 

Et comme je suis un mouton qui suit qui court après les tendances moi aussi je me suis achetée une paire de basket qui coûte un bras parque ce le vendeur m’a assuré que je risquais à long terme l’amputation si je n’avais pas LA paire adaptée à ma morphologie, au type de revêtement du sol, et à l’intensité de mon entraînement (évidement je lui ai annoncé qu’il serait au moins de 45 minutes trois fois par semaine).

 

Bien entendu suite à cet achat mon premier réflexe a été d’immortalisé cet instant où j’allais devenir une grande sportive pour vous l’instragramer et ensuite de les ranger soigneusement dans leur boite car il pleuvait.

 

En consultant mon compte bancaire quelques jours plus tard je me suis dit qu’il fallait inaugurer ces merveilles et qu’il était temps de me sculpter un corps de rêve pour les fêtes de fin d’année.

 

A ce moment précis nous sommes en septembre et mon objectif est encore à porter de main.

Me voici donc devant chez moi avec mes écouteurs dans les oreilles et ma super playlist motivation que j’ai peaufiné pendant des heures, elle dure 1h30, j’ai prévu un peu plus au cas où.

Les premières foulées sont hésitantes mais après quelques minutes je trouve mon rythme, le problème c’est qu’après seulement 4 minutes je l’ai perdu, complètement à bout de souffle j’ai l’impression que je vais décédée sur place, dégoulinante de transpiration et rouge écarlate, je fais une pause de 5 minutes, le temps de retrouver un peu de dignité.

Comme Survivor me braille dans les oreilles que j'ai l'oeil du tigre je repars à nouveau...pour 4 minutes en me demandant pourquoi je ne suis pas restée dans mon canapé devant Games of Trones.

Durant les premières secondes de ma course je me suis dit qu’en rentrant il fallait absolument que j’installe Runstatic pour afficher en public ma détermination, finalement j’ai très vite abandonné l’idée.

Certes à ce stade je me berce d’illusion en m’efforçant de croire qu’avec l’habitude je vais améliorer mes performances mais voilà depuis septembre, j’ai couru cinq fois, pas de quoi booster mon endurance, la semaine dernière j’ai bien cru que j’allais terminer en réanimation.

 

Ah oui et j’allais oublier de vous parler du sur-lendemain car même en courant à peine 10 minutes, le lendemain vous avez un peu mal aux jambes mais ce n’est rien comparé au sur-lendemain où là monter des escaliers est un vrai supplice, bref que du bonheur le sport.

Franchement j’admire ces filles qui même après plusieurs km, restent classes, juste les joues légèrement rosies par l’effort, et qui te rabâchent que courir c’est carrément addictif, une fois que tu commences tu ne peux plus t’arrêter, ça devient une véritable drogue.

Alors comme je n’ai pas envie de finir toxico, je suis en train de terminer la saison 4 de GOT.

 

Cependant tous les espoirs sont encore permis puisque nous sommes janvier, synonyme de bonnes résolutions.

Moi aussi je cours

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une excellente année 2015 

Moi aussi je cours
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Encore bonne année ma beauté!!! Je ne suis pas une grande sportive... mais je tolère le running, comme on a la chance d'avoir un parc à côté de la maison, le prince et moi allons courir le weekend. Mille bises.
Répondre
M
Merci :)<br /> Tu es plus motivée que moi, franchement à part la Zumba j'ai du mal avec le sport :/<br /> Bises

Présentation

  • : Monde De Fille
  • : Bienvenue dans mon Monde De Fille dans lequel on parlera de nouveautés make-up et soins, de nos favoris du moment, de mode, on partagera nos astuces beauté et nos bons plans. Bref tout ce qu’on aime, nous les filles !
  • Contact

Visites :

Recherche

Combien de visiteurs sont présents dans mon Monde De Fille